Aller à :
Actualités

Les inscriptions Phares sont ouvertes !

 

Les inscriptions au tutorat PHARES (déployé sous convention avec le Ministère de l’Éducation Nationale par la FÉDÉEH) pour la rentrée 2018 sont ouvertes pour les collégiens et lycéens en situation de handicap !

 

PHARES (Par-delà le Handicap, Avancer et Réussir des Études Supérieures) est un tutorat collectif  à destination des jeunes en situation de handicap de la 3e à  la terminale, pour favoriser la poursuite d'études supérieures. Il est totalement gratuit pour les familles et les jeunes et a lieu hors temps scolaire.

Autonomie, confiance en soi, aisance à l'oral, ouverture d'esprit, capacité à travailler en équipe... autant de compétences transversales que les jeunes travaillent avec les étudiants lors des séances de tutorat (le mercredi après-midi, jeudi en fin d'après-midi ou le samedi matin).

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à Décembre 2018 partout en France (Île-de-France, Amiens, Lyon, Dijon, Angers, Montpellier, Marseille, Rouen, Reims, Beauvais, Strasbourg, Nancy, Compiègne)

 

Pour participer il suffit de remplir le formulaire en cliquant sur ce lien-ci. N'hésitez pas à transmettre l'information à des jeunes, enseignants ou structures qui pourraient être intéressés.

Partager cette actualité: 

Partenaires du programme Phares

  • Logo de la Région Ile de France
  • Logo de la Fondation Bettencourt Schueller

Membres fondateurs du conseil ressources de la FEDEEH

  • Logo EFS
  • Logo Sopra Steria
  • Logo Technip
  • Logo de Tremplin Etudes Handicap Entreprises